7ème colloque des Spiruliniers de France à Sauméjan

C’est à Sauméjan, dans le Lot et Garonne, que se sont retrouvés près d’une centaine de producteurs de spiruline à l’occasion de leur rencontre annuelle.

.

Après la Drôme, le Lot, la Savoie, le Var, le Morbihan et l’Hérault, c’était au tour du Lot et Garonne d’accueillir cette 7ème rencontre de la Fédération des Spiruliniers de France (FSF).

Les Spiruliniers de France au colloque 2016 à Sauméjan

Créée en 2009, la FSF compte aujourd’hui près de 150 adhérents. Son but : mettre en place des actions visant à créer une filière représentative au niveau national et les conditions d’accompagnement de la profession par une démarche qualitative :

  • pour une meilleure connaissance du produit et sa valorisation par des labels
  • pour apporter un soutien aux producteurs via la formation et la recherche en ingénierie
  • pour encourager la consommation de spiruline dans le sens d’une alimentation saine et durable avec des outils de communication adaptés

Pendant 3 jours, les débats et conférences se sont succédés.

Les débutants et les anciens ont tous pu trouver matière à progresser dans leur maîtrise de ce métier nouveau en plein développement grâce aux comptes rendus d’observations et d’expériences réalisées pendant la saison. Des ateliers de travail et de réflexion sur l’avenir de la profession ont également été animés.

>> Plus d’informations sur le site de la Fédération :
http://www.spiruliniersdefrance.fr

Share Button

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *