La spiruline : une algue miraculeuse ?

Aliment miracle, la spiruline faciliterait la perte de poids, préviendrait le cancer, réduirait le cholestérol, lutterait contre la fatigue ou le vieillissement ! Enquête sur les vertus de cette micro-algue en vente libre, et mode d’emploi.

Note : cet article a été publié sur le site Medisite (http://www.medisite.fr), écrit par Aurélie Blaize et validé par le Dr Christophe Girardin-Andréani, le 22/07/2009.

 

De la spiruline pour garder la ligne !

La spiruline pour garder la ligne

La spiruline pour garder la ligne

Parce qu’elle contient environ 70 % de protéines, la spiruline pourrait agir comme coupe-faim ! Comme l’explique le Dr Christophe Girardin-Andréani, chercheur en phytothérapie : « Les protéines favorisent l’envoi du signal de satiété au cerveau ce qui aide à contrôler le poids. » Et le Dr Jean-Louis Vidalo de rappeler : « La phénylalanine et les tryptophanes [acides aminés présents dans la micro-algue] stimulent aussi les centres du cerveau liés à la satiété » (Spiruline, l’algue bleue de santé et de prévention).

 

En 1986, une étude avait démontré que la prise de 2,8 g de spiruline trois fois par jour pendant un mois permettait de perdre du poids. Cependant, sa qualité méthodologique a été très critiquée et « le contrôle du poids n’est de toute façon pas l’intérêt majeur de la spiruline », précise le Dr Girardin-Andréani.

 

 La suite p.2 > De la spiruline contre le cholestérol

Share Button

Ces articles pourraient vous intéresser :

Une réflexion au sujet de « La spiruline : une algue miraculeuse ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *